Forum de jeux concours, bons plans et échantillons gratuits. Surfer malin et économiser de l'argent! Le site Jeu-concours.biz , référence en matière de jeux concours depuis 2004 est propriétaire de ce forum.
Vous n'êtes pas identifié.

Bonjour à tous!
Alors une tite question qui me turlupine toujours quand j'ai affaire à un jeu dont la question subsidiaire est : "D'après vous, combien de joueurs auront participé à ce jeu concours?"
Comment savoir? Un coup de bol? Une technique particulière? Parce que ça dépend des cadeaux et de l'affluence du site mais comme les sites ne donnent presque jamais en fin de jeu le nombre de participants, c'est dur de se faire une opinion d'autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux à tenter notre chance...même pour un simple DVD (qui somme toute est un beau cadeau) et c'est très aléatoire.
Alors vous, comment estimez vous ce nombre?
Avez vous déjà gagné grâce à votre exactitude concernant cette question?
Parce que moi je dois avouer que quand je vois cette question, généralement, je joue pas (bon sauf si bien sûr c'est un super cadeau)... Bah oui quand même...Sauf que j'ai jamais gagné grâce à cette question subsidiaire! 

Merci de vos réponses!!
Et de vos bienveillants eclaircissements
C'est difficile à déterminer, certaines marques me donne les approximations, sinon je compare le traffic de certains sites et estime le nombre de participant.
Mais c'est assez difficile à déterminer pour le plupart d'entre vous qui n'avez pas les outils.
Généralement suivant le traffic généré + la durée du concours l'on peut faire une estimation (qui peut parfois être complètement fausse, c'est vrai)
Il faut savoir que sans la question subsidiaire, il y aurait encore plus de participants, nombreux sont ceux comme toi que ca repousse 
J'oubliai, il faut également prendre en compte les Dotations
1 voyage attire plus qu'un livre de recettes 
Moi j’ai déjà gagné pas mal de trucs à des concours à subsidiaire!
Évidemment, la chance y est pour beaucoup. Puis faut voir s’il y a beaucoup de pub, si le lot est intéressant, etc.
Mais si tu ne joues pas, tu ne gagneras jamais! 

Proverbe chinois 
Bonjour,
Je suis organisateur de jeux concours pour un site de Manga.
Il s'agit d'un site de Manga, donc les visiteurs s'intéressent plus particulièrement aux Manga, animes, DVD et jeux vidéo. Le nombre de visiteurs quotidiens est de 7000 environ en ce moment.
Le nombre de participants dépend surtout si mes concours sont référencés ou non sur des annuaires de jeux concours comme celui-ci. En effet, la plupart des visiteurs s'en foutent des jeux concours en pensant qu'ils ne gagneront jamais, sauf ceux qui proviennent d'un annuaire de jeux concours.
Donc pour comparer, voici les chiffres :
Les jeux concours non incris sur annuaires
- 10 Manga Omega Complex :
Un manga français. 10 participants par jour en moyenne.
- 10 roman Voix du Guerrier :
C'est un roman sans image. Peu de participants. 1 par jour.
Donc presque tout le monde est gagnant. Sauf ceux qui n'ont pas bien répondu.
Les jeux concours incris sur plusieurs annuaires
- 10 DVD Robotech :
800 participants par jour si le concours est référencé dans la liste des nouveaux concours.
2 fois moins les jours suivants.
Est-ce le DVD qui attire autant de monde ? Non, j'avais 20 participants par jour avant les inscriptions dans les annuaires de concours.
Donc pas grand chose à voir avec le trafic dans ce cas là. Le meilleur moyen de faire une petite recherche sur google pour savoir si les jeux concours sont référencés sur des annuaires ou non.
Nico a écrit:
Il faut savoir que sans la question subsidiaire, il y aurait encore plus de participants, nombreux sont ceux comme toi que ca repousse
En fait, c'est tout simplement parce que la réponse n'est pas donnée sur votre site.
Remplacer la question subsidiaire par une question supplémentaire normale donne le même résultat !

merci pour les infos, c'est intéressant 

....
moi je me réfères aux estimations données par les personnes qui ont posté les réponses
est ce qu'ils sont dans le coup ou à coté de la plaque ?
j'ai gagne dernierement sur RTL (OU FUN RADIO C'EST LE MEME ORGANISATEUR)un cd de HUGUES AUFRAY son dernier album et j'avais mis un peu moins de 4000 participants..je pense que ces jeux vu qu'il n'y a qu'un seul lot se situe entre 3000 et 4000 sauf les voyages a gagner ou sejours.. je m'occupe a titre amateur d'un groupe de concuristes et j'avais créé une methode pour gagner aux jeux a question subsidiaire..exemple nous savions a peu pres que la fourchette se situe entre 7000 a 8500 et que nous sommes dans le groupe 50 personnes..je faisais une liste des personnes (je changeais l'ordre de la liste a chaque jeu pour ne pas que chaque fois la meme personne ait le meme chiffe a inscrire) et nous nous partagions la question subsidiaire EXEMPLE ICI AVEC UN ECART DE 30 (de 8000 moins 7000=1500 divise par 50 personnes =30
untel@wanadoo INSCRIRE UN CHIFFRE ENTRE 7000 A 7030
concours@aol INSCRIRE UN CHIFFER ENTRE 7030 A 7060
monami@orange INCRIRE UN CHIFFRE ENTRE 7060 A 7090
ect..et ainsi de suite jusqu'au dernier qui inscrit ENTRE 8020 et 8050
vous comprenez l'astuce ..j'ai fais cela et croyez moi des membres du groupe ont gagnes plusieurs fois..mais pour cela il faut s'entendre sur le jeu choisi et etre tres respectueux a suivre cette methode
Sur le fofo belge de concours, il y a une rubrique "subsidiaire". En fait, quand on fait un concours, on a un tableau Excell (ou autre) où on note notre subsidiaire. Et quand on gagne, on la note dans la rubrique adéquate (un post pour chaque organisateur). Le problème, c’est que tous les membres peuvent y accéder et en profiter (toujours le même problème...).
Mais sur un autre site, on envoit sa sub gagnante à un modo qui fait une liste excell qu’il envoie tous les mois aux membres actifs! 
Si ça vous tente...

ça serait pas mal du tout
moi aussi faut que je note mes subsitu car le conocurs skyrock j'ai l'impression que s'en était un... :(
mtn j'y penserais 
mais a chaque fois jmet à peu près pareil à tout: 4639

Salut suivant les concours sa se situe entre 5000 et 10000 après à vous de trouver la bonne, et de multipliez vos chances sur un concours qui vous intéresse, jouer pour des prête nom par exemple, et en variant les réponse.

moi je trouve l idee sympa de dire ses nombres subsidiaire car je n ai gagné qu une fois avec RTL avec une estimmation

Perso je joue avec un logiciel de concours,et pour RTL j'ai certaines réponses aux questions subsidiaires de concours terminés,et bien en général c'est plus entre 800 et 2000 participants (pour RTL en tout cas) et depuis décembre j'ai gagné 2 fois avec eux des places de concert 

bah dit donc c est pas beaucoup