Forum de jeux concours, bons plans et échantillons gratuits. Surfer malin et économiser de l'argent! Le site Jeu-concours.biz , référence en matière de jeux concours depuis 2004 est propriétaire de ce forum.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour tout le monde,
Depuis le lancement du forum, plusieurs membres m'ont demandé comment prendre un screenshot des concours afin de faire une mise en page plus agréable lors d'un dépot.
Voici comment faire:
PARTIE 1 : CAPTURE + MISE EN FORME
1 - Aller sur la page du concours, voir la page des lots si elle est plus belle et plus explicite. Appuyez sur la touche "Impression Ecran" de votre clavier (en haut à droite en général, à coté de F12) - Vous pouvez également utiliser un logiciel, voir le post de Bab280 sur l'imprime écran
2 - Ouvrez Paint puis faite un "CTRL+V" pour coller l'image. Une fois fait, découper la partie de l'image que vous souhaitez garder avec l'outil "sélection" (2ieme icon, le rectangle en pointillé)
3 - Faite un "CTRL+X" (couper) pour prendre votre séléction
4 - Allez dans Fichier->Nouveau (il vous demander de sauvegarder, mettez non)
5 - Un nouveau fichier s'ouvre, faite un "CTRL+V" (coller) et voila votre sélection est prête. Il vous suffit de l'enregistrer sur votre disque dur (je vous conseil de l'enregistrer au format JPG, l'upload (cf. partie 2) sera plus rapide
).
PARTIE 2 : UPLOAD SUR INTERNET + MISE EN PAGE DANS LE FORUM
1 - Rendez vous à cette adresse: http://servimg.com/ , inscrivez vous ca prend 30 secondes.
2 - Une fois le compte créé, vous pouvez uploader des images en cliquant sur "Envoyer une image". Sélectionnez l'image que vous venez de créer dans l'étape 1 puis "Envoyer" ! Attendez un peu... Et voilà c'est fini
Il vous donne normalement les liens des images.
Prenez alors le dernier lien (surligner en bleu sur le screen ci-dessous):
Il vous suffit de mettre ce lien entre les balise [img]et[/img]
N'hésitez pas à essayer, si vous n'y arrivez pas posez vos questions ici. Si ca ne marche pas du premier coup, ce n'est pas grave, les modérateurs et moi même sommes là pour corriger les erreurs
Une fois que l'on métrise, cela prend 2 minutes maximum pour tout faire.
En éspérant que ce petit post vous aidera!
Maintenant, à vos soumission!!! 
Merci pour eux Cheuf 

Heu petite question il manque un truc là parce que on n'aura que l'image mais le problème c'est pour que l'on est le lien quand on clic sur l'image ça on fait comment 
non tu mets le lien puis dessous l'image !
il faut que l'on voit le lien !! trop risqué de faire autrement car on ne sait pas où on va atterrir....

Ok
mais quand vous mettez les images si on clic dessus on y va direct, j'ai pas rêvé
normalement non ! pas sur un forum ! sur les sites ça arrive mais sur un forum cette technique est à éviter car on prend le risque d'aller sur un truc qui n'a rien à voir et de manger du virus à pleine bouche ! 

lol non non tu n'as pas réver Chris, c'est moi qui fait comme ca:
[ url=lienduconcours][img]lien de l'image[/img][/url]
Lilly on ne peut pas attraper de virus et compagnie si c'est nous qui le faisons. Il suffit de laisser la souris sur l'image sans cliquer pour voir si l'image redirige bien vers el concours et pas vers une autre page
Aucun risque donc.
En gros je fais :
Lien du concours
Imge du concours lié vers le concours
Description du concours
oui Nico ! si c'est NOUS qui le faisons ! ........................................ 

Oui voilà 
Donc contentez vous de juste mettre les images ! Apres libre aux modos d'ajouter le lien ou non 

ouf ok j'ai pas rêvé 
donc c'est bon je met que l'image merci pour les explications
euh ??? le lien aussi ! lien et dessous image ! ou alors lien seul et on mettre image ! 

oui j'avais bien compris que si je mettais l'image je mettais aussi le lien
lol eh ben vs m'avez embrouillé le cerveau la! ben moi au lieu de faire un copier, paint etc... je fais clic droit sur l'image et propriété et je copie l'adresse URL et je rajoute les balises IMG
Si ya des choses qui vont pas avec mes posts de concours dites le moi si je dois rajouter autre chose, c'est pas pareil d'un forum à un autre! merci à vous
C'est tres bien pour le moment, merci beaucoup.
Le probleme en faisant comme tu veux est que si le site est indisponible, les images s'afficheront pas et feront ralentir le forum. De plus si il s'agit d'un jeu flash par exemple, le screenshoot est la seul solution, tu ne pourra pas clique droit, afficher l'image 
Voila 
oui pour les jeux flash je fais un impr ecran et paint par contre je me demande si une fois que j'efface l'image de mon poste de travail ca va pas effacer l'image sur le forum
non non ca ne l'effacera pas, car tu passe par un site genre imgsrv.com, et il te donne le lien de l'image apres avoir uploader la photo, elle est donc sur leur serveur, elle n'a plus aucun lien avec ton pc 
C'est pour ca qu'il est préférable généralemetn de tjs passé par ce moyen pour la présentation, les images restent même une fois le concours terminé par exemple 
Je voudrais bien insérer l'image de nuxe, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg, je reviens au point de départ dès que je clique sur "enregistrer". J'ai essayé avec plusieurs adresses, mais toujours le même résultat ... HELP !!! 

essaye celui là 
http://imageshack.us/
Merci kosso, c'est laborieux, mais on y arrive !!!
Et merci de me signaler mes autres erreurs, c'est mon premier essai concernant un dépot de jeu ... 

bobolino a écrit:
Merci kosso, c'est laborieux, mais on y arrive !!!
Et merci de me signaler mes autres erreurs, c'est mon premier essai concernant un dépot de jeu ...
il n' y a pas de problème, si tu as des questions, n'hésites pas 

test lol

je n'arrive pas à m'inscrire sur le site d'image...
J'ai un bon plan mais il faut que je vous donne le scan du coupon ..
Sur ce site, tu n’as pas besoin de t’inscrire: http://imageshack.us/
Ensuite, tu prend le 1er lien que tu mets entre balises, comme ça: [img]lien[/img]

Merci Noknoi 
Pages: 1 2